vendredi 14 octobre 2016

Mes séries préférés pour Halloween

  Hello à tous !  


Cette année j'ai décidé d'écrire tout au long du mois d'octobre des articles en rapport avec la célèbre fête d'Halloween ! Je débute donc en vous faisant partager mes séries coup de cœur à regarder sans modérations...




→ Synopsis*: Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Découverte assez récente et assurément 1000 ans après tout le monde... Mais j'adore l'univers de TWD* (The walking dead). Les effets spéciaux n'ont rien à envier à personne. Les zombies sont vraiment bien faits ! Je me rends compte du coup que pas mal de séries/films qui ont suivis ce sont largement inspirés de cette dernière. Par contre âme sensible s'abstenir parce que certaines scènes sont assez choquantes ! Le seul reproche que je ferais c'est que même si les saisons se suivent, elles ne se ressemblent absolument pas. Certains épisodes sont haletants et d'autres sont à mourir d'ennui... Mais globalement c'est une série qui est très inspirante pour les classiques du genre Zombies post apocalypse.




→ Synopsis*: Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

► Ce qui m'a séduite dans cette série, c'est qu'elle est tournée un peu comme la série "Heroes" que j'avais adoré quand j'étais ado. Ceux qui ont vu cette série comprendront de quoi je parle. De plus, l'intrigue est pour une fois un peu plus originale. Cette série contrairement à d'autres ne traite pas uniquement le côté fantastique de la chose (Zombies), mais réellement la dimension des relations humaines et de tout les tracas du quotidien. Dans un même épisode on peut rire, pleurer, se remettre en question... 



→ Synopsis*: A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

► Je suis une inconditionnelle des films de Wes Craven, alors quand j'ai vu qu'il y avait une série du même nom j'ai foncé ! Et je ne suis absolument pas déçue. Bon j'avoue concernant l'intrigue des deux saisons : j'ai découvert l'identité des coupables très vite mais c'est pas de ma faute j'adore ce genre de films/séries donc maintenant niveau scénario je fais attention au moindre détail ce qui fait que très souvent je me spoil toute seule mais bon... A part ça l'univers du film est respecté et qu'est ce que c'est bon de retomber dedans...
  


→ Synopsis*: Mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar abandonne le trône de son royaume pour la belle ville de Los Angeles. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner les enfers...

► Ceux qu'ils veulent vendre leur âme au diable lèvent la main ! Je pense que quand vous verrez l'acteur les filles vous allez comprendre ^^ Cette série c'est une vraie bouffée d'air frais, exit les séries qui traitent des forces obscurs de façon trop plombantes, celle-ci c'est détente assurée. Même si certains passages sont très sérieux, la plupart de la série se veut drôle et irrésistible ! 



→ Synopsis*: Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les événements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

► Si vous aimez le surnaturel et l'histoire, foncez ! La série est inspirée du film de Burton tout en le mettant au goût du jour. Le duo d'acteur est impeccable, les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont incroyables.



→ Synopsis*: A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

► Avis aux fans des années 80, Stranger Things est fait pour vous ! C'est un vrai petit bijou, le scénario paraît simple au prime abord mais il va se révéler beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.. Par contre attention, même si la saison 1 ne compte que 8 épisodes, prévoyez du temps pour les regarder parce qu'une fois que vous aurez vu un épisode vous ne pourrez plus vous arrêter, cette série est vraiiiiiment addictive ! 

*Synopsis trouvés sur la bible des films/séries : Allociné

J'espère que mon top 6 vous aura plu et peut être avez-vous fait quelques découvertes...
Et vous quels sont vos tops séries pour Halloween ?



  ♥ LovelyJBeauty ♥   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton petit commentaire =)